Figesma Conseil

Etude et conseil pour le tourisme, la culture
et le secteur de l'industrie et des services

Équipe

Jean-Louis LASNIER
Directeur associé

Gérant et fondateur de Figesma, Jean-Louis Lasnier a une expérience spécialisée continue depuis 35 ans dans les études et le conseil stratégique.
Il a également été responsable de l'enseignement du marketing à l'ESC Lille et il est conférencier à HEC, au Conservatoire national des Arts et Métiers, à l'Université de Lille, à l'Université de Franche-Comté, au Management Center Europe de Bruxelles et aux journées de l'AFIT / ODIT France.

Jean-Louis Lasnier  est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Lille. Il a également rédigé une thèse de doctorat, en 1973, sur les Schémas Psychologiques, le vocabulaire et la syntaxe de la communication visuelle.

 

Jean ROZENBAUM
Directeur associé

Jean Rozenbaum a rejoint l'équipe de Figesma en 1998 en tant que Directeur associé .
Il a travaillé au sein de plusieurs société d'études et conseil en développement :
- de 1990 à 1996, Directeur Conseil de BURSON-MARSTELLER EUROCORPORATE et responsable de l'activité études et audit.
- de 1987 à 1990, Directeur Associé de CORPORATE CONSULTANTS et responsable du département études.
- de 1983 à 1987, Consultant senior, directeur des études de MANCOM-RSCG ENTREPRISE
- de 1982 à 1983 : Chargé de mission à la Direction de la communication d'AUCHAN.

Il est également Co-fondateur de l'IRAE (Institut de Recherche Appliquée aux Entreprises) et ancien Directeur général de Sciences Com.

Jean Rozenbaum a soutenu son Doctorat de psychologie sociale à la Sorbonne-Paris V en 1982 et une Maîtrise de psychologie expérimentale et sociale.

 

Violène VERDURON
Consultante

Violène Verduron a rejoint le Cabinet en 2007 en tant que Consultante. Elle s'occupe de l'analyse et de l'organisation des études qualitatives et quantitatives. Elle a intégré l'équipe de Figesma après une expérience diverse dans le secteur culturel, au sein d'institution muséale comme le Musée du Louvre ou le Service culturel de l'Ambassade de France à Rome.

Violène Verduron est titulaire d'un DEA d'histoire de l'art et d'une licence d'histoire de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a également suivi les cours de la Classe Préparatoire au Concours de conservateur du patrimoine à l'Ecole du Louvre.

 

   

Le Cabinet s'entoure également de consultants extérieurs :

Psycho-sociologues

Ethnologues

Muséographes

Auditeurs

 

Architectes

Juristes

Economistes

Formateurs

 

Contact

© Figesma | Mentions légales | Plan du site